Nommé officiellement à la tête de la sélection ivoirienne depuis 2 mois, Emerse Faé voit enfin les détails de son contrat se mettre en place.
Si Emerse Faé dirigeait jusque-là les Éléphants sans avoir finalisé la composition de son staff, la situation vient d’évoluer avec la nomination de l’équipe chargée de l’encadrement technique qui l’assistera dans ses fonctions.
C’est dans un entretien accordé au média de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ce dimanche 21 avril que le sélectionneur ivoirien a dévoilé la liste complète de son staff technique.
Il y a Guy Demel qui est adjoint, Alain Gouamené également adjoint, en charge aussi du management des gardiens de but, qui seront entraînés par Gérard Gnanhouan. Le marocain Samir Anba sera le préparateur physique et Jeremy Antonio, l’analyste vidéo.
Encadrement technique des éléphants de Côte d’Ivoire pic.twitter.com/VQtVy4vIps
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) April 21, 2024
Suite au match nul concédé par la Côte d’Ivoire face au Bénin (2-2), le sélectionneur ivoirien, qui a fait l’objet de quelques critiques, a profité de l’occasion pour s’exprimer sur ce sujet et dresser le bilan de la situation de l’équipe nationale à l’issue de la trêve internationale.
Un bilan positif même si on a démarré molo molo. 2-2 contre le Benin. On n’a pas fait un super match. Mais on a bien fini le stage avec une belle victoire contre l’Uruguay (2-1). Deux matchs, un nul et une belle victoire. On a gagné aussi un point au classement FIFA. (38e mondial et 5e africain). C’est donc une très bonne chose et on peut se projeter sur les qualifications de la Coupe du monde du mois de juin avec beaucoup d’espoir.
Bien que la signature de son contrat de sélectionneur soit encore freinée par celui d’entraîneur adjoint en cours, Emerse Faé semble néanmoins avancer lentement mais sûrement dans l’exercice de ses fonctions à la tête des Éléphants.