Après une évidente confirmation au poste de sélectionneur des Éléphants à l’issu de cette heureuse CAN 2023 pour la Côte d’Ivoire, l’officialisation du contrat d’Emerse Faé restent par contre jusqu’à ce jour en attente.
Jugé réticent pour conclure le contrat du héros ivoirien à cause de l’attribution salariale, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dirigée par Idrissa Diallo a été lancée dans une polémique. Une source interne de la fédération a par contre apporté des éclaircissements, et aurait par la même occasion confirmé la supposition d’un salaire supérieur à celui de Jean Louis Gasset, d’après les informations recueillit par notre confrère Sport News Africa.
Fae est actuellement sous contrat de sélectionneur adjoint avec La FIF depuis son arrivée en Côte d’Ivoire. Et ce contrat continue son cours jusqu’à la signature du nouveau contrat en qualité de sélectionneur-entraîneur. Il n’y a donc ni vide, ni anomalie dans la situation actuelle. (…) Fae est Ivoirien, il a gagné la CAN. Il sera mieux payé que Gasset
Selon @snewsafrica Émerse Faé devrait être mieux payé que Jean-Louis Gasset 🇨🇮💰🤑
Son salaire serait d’environ 100K€, alors que Gasset était payé à 78K€ par mois. pic.twitter.com/Jw9v0Rx39t
— Fresh People (@freshpeople_mag) March 20, 2024
En effet, si le salaire de l’actuel coach de l’Olympique de Marseille, a fait l’objet de plusieurs devinettes, il est donc sûr que l’ex-entraîneur de Clermont Foot 63 touchera plus que son prédécesseur. Un mystère qui a encore été élucidé suite à une confession d’un proche de Faé, qui aurait également évoquer une possible officialisation prochaine du contrat après quelques dernières mise en point.
Gasset n’était pas payé à 108 mille euros mais à 75 000 euros. Emerse va donc émerger autour de 100 000 euros. Mieux, il veut des noms dans son staff en terme d’adjoint, numéro 2 par exemple, parce qu’il a déjà travaillé avec eux. C’est à ce niveau que sont les dernières discussions sinon tout est bouclé.
Si la durée de son mandat et les objectifs durant cette période sont claires, ces informations recueillis permettront au peuple ivoirien de retrouver le calme qui a été perturber par les rumeurs qui circulaient, remettant même en question la maintient d’Emerse Faé à la tête des Éléphants.
Actuellement en France en vue des matchs amicaux durant cette trêve internationale face au Bénin (23 mars) et Uruguay (26 mars), on peut espérer avoir la finalité et connaître les dessous du contrat du technicien de 40 ans à leur retour.