Si le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de l’Algérie, Vladimir Petković doit annoncer d’ici peu la liste des joueurs qu’il a sélectionné pour les prochaines rencontres internationales des Fennecs, l’absence de Riyad Mahrez vient par contre chambouler ses plans.
Pour les premiers rassemblements de l’équipe sous la rêne de Vladimir Petković, l’Algérie aura deux matchs amicaux à venir à Alger : contre la Bolivie le 22 mars et contre l’Afrique du Sud le 26 mars. Si la présence du capitaine de l’équipe, Riyad Mahrez a été très attendu par le tacticien bosniaque, ce dernier a malheureusement annoncé à la FAF ce mercredi son désir de ne pas être convoqué, selon les informations relayées par La Gazette du Fennec.
🚨🚨🚨
Riyad Mahrez aurait contacté le nouveau sélectionneur de l’Algérie Vladimir Petković et lui aurait annoncé de pas vouloir sa décision de ne pas vouloir reprendre tout de suite avec l’EN !
Le joueur ne souhaite pas être sélectionné pour le prochain stage et est toujours… pic.twitter.com/GZ9yW3C4In
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) March 14, 2024
En effet, très critiqué sur ses performances lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire qui s’est soldé par l’élimination de l’équipe en phase de groupe, l’ancien ailier de Manchester City souhaite d’abord digérer cette mésaventure, mais qu’il serait également en pleine réflexion sur son avenir international.
Bien que cette annonce ait créé une polémique sur la carrière internationale de l’actuel joueur d’Al-Ahli (Arabie saoudite), il s’agit pour le moment que d’une pause temporaire, contrairement aux fausses informations sur les réseaux sociaux qui évoque sa retraite définitive.
Cependant, l’évolution de la situation reste à surveiller. Notamment que le joueur de 33 ans était très proche de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, et son limogeage serait un facteur décisif pour sa démotivation à continuer avec les Fennecs.