Ayant déjà évoqué un possible choix de carrière en équipe nationale avec l’Algérie, la Fédération algérienne de football (FAF) semble en passe de finaliser l’intégration de Rayan Cherki dans la sélection nationale.
Dans l’objectif de renforcer l’effectif des Fennecs après leurs récentes contre-performances durant la CAN 2023, l’instance dirigée par Walid Sadi s’est lancée dans la recherche de nouveaux talents, et a identifié le franco-algérien Rayan Cherki.
Bien que la situation fût assez complexe du fait de son implication dans l’équipe espoir des Bleus, où il pourrait bien évoluer à l’avenir, le jeune joueur de 20 ans serait attendu pour rejoindre l’équipe nationale algérienne dès septembre prochain, selon les informations relayées par Fennec Football.
Apparemment exclu des sélections françaises et relégué sur le banc avec son club, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais aurait donc été motivé par sa situation actuelle pour se tourner vers ses racines. Désirant également visiter le lieu de naissance de sa mère à Biskra, les chances de voir ce jeune talent jouer pour l’Algérie ont donc considérablement augmenté.
Si le vent semble finalement tourner en faveur de la FAF après des mois de négociations infructueuses, la décision finale de Rayan Cherki reste encore à prendre.
Se concentrant actuellement sur sa participation aux Jeux Olympiques d’été de 2024 avec l’équipe de France U23, il nous faut par contre connaître très vite la décision de ce jeune talent prometteur binational, évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt.