C’est officiel, Mohamed Salah est de retour ! L’attaquant de Liverpool figure dans la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur égyptien Hossam Hassan pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau, prévus respectivement les 6 et 10 juin prochains.
Absent du dernier rassemblement de mars en raison d’une blessure et d’une période de repos accordée par son club, Mohamed Salah fait son grand retour au sein de la sélection nationale. Son retour est une excellente nouvelle pour les Pharaons qui comptent bien sur leur star pour s’imposer dans ces rencontres cruciales pour la qualification au Mondial 2026.
🔴📋 | أعلن الجهاز الفني لمنتخب مصر الأول لكرة القدم بقيادة حسام حسن قائمة منتخب مصر لمباراتي بوركينا فاسو و غينيا بيساو المقرر لهما يومي 6 و 10 يونيو المقبل في الجولة الثالثة و الرابعة للتصفيات الأفريقية المؤهلة لكأس العالم ، وجاءت القائمة كالتالي:
محمد الشناوي
مصطفي شوبير… pic.twitter.com/29CIUSsXJn— EFA.eg (@EFA) May 26, 2024
Outre le retour de Salah, on note également le retour du gardien d’Ahly Mohamed El-Shenawy et de l’ailier du Zamalek Ahmed « Zizo » El Sayed. En revanche, l’attaquant d’Eintracht Francfort Omar Marmoush et le défenseur d’Ittihad Jeddah Ahmed Hegazy ne font pas partie du groupe.
Avec un effectif talentueux et renforcé par le retour de Mohamed Salah, l’Égypte se présente comme un candidat sérieux à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Les Pharaons ont rendez-vous avec le Burkina Faso le 6 juin au Caire avant de se déplacer en Guinée-Bissau le 10 juin.