A l’approche de la Winsunited Cup, la liste des joueurs pour le rassemblement des Pharaons qui a créé une vive polémique a été finalement dévoilée, et ce, malgré l’absence du capitaine des Pharaons, Mohamed Salah.
Après avoir été relancé plusieurs fois par la Fédération égyptienne de Football (EFA) dans la fenêtre du tournoi amical qui se tiendra aux Émirats arabes unis, la superstar du Liverpool a finalement confirmé son absence.
En raison de son programme de rééducation à la suite de sa récente blessure musculaire, Mo Salah va rester chez les Reds selon le sélectionneur égyptien, Ibrahim Hassan, en conférence de presse ce dimanche :
Mohamed Salah est une grande valeur et le capitaine de l’Égypte. C’est lui qui a demandé de ne pas être présent afin de poursuivre son programme de rééducation avec Liverpool. Je souhaitais que Mohamed Salah soit là bien sûr, surtout que c’est le début pour nous avec l’équipe nationale, mais malgré cela, en tant que staff technique, nous avons accepté sa demande. Nous espérons que Salah sera présent avec l’équipe d’Égypte lors des matchs contre la Guinée et le Burkina Faso, car il est une grande force et représente un grand ajout pour l’équipe.
🚨 OFFICIEL : Mohamed Salah est absent de la liste de l’Égypte pour le rassemblement de ce mois de Mars ! 🇪🇬#sna #football #egypt pic.twitter.com/1DDkQYZ5DY
— Sport News Africa (@snewsafrica) March 10, 2024
En effet, l’absence de son capitaine pour les prochaines confrontations de la sélection risque de bouleverser les Pharaons. Néanmoins, l’équipe espère voir ce dernier présent pour les prochains regroupement dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 qui est parmi les priorités.
Tout en sachant qu’il s’agira des premières épreuves des frères jumeaux Hassan à la tête de la sélection après leurs nominations il y a quelques semaines, le défi sera en rendez-vous pour l’Égypte avant d’entrer dans les grandes compétitions internationaux en attendant la remise en forme de leur carte maîtresse.