Joueur incontournable de la sélection égyptienne, l’avenir de Mohamed Salah avec les Pharaons devient récemment incertain et déclenche même une confusion générale au sein de l’équipe nationale et du peuple égyptien.
Dans le cadre des préparations pour la Coupe Winsunited qui se tiendra durant la trêve internationale de mars, le sélectionneur égyptien, Ibrahim Hassan fait appel à son ailier qui cependant ne donne aucune réponse. La superstar des Reds serait apparemment retenu par le coach du Liverpool, Jürgen Klopp, une décision qui déplaît au sélectionneur des Pharaons selon les informations relayées par Kingfut.
Le membre du conseil de l’Association Égyptienne de Football (EFA), Ehab El-Komy, souligne les efforts pour entrer en contact avec le Pharaon de 31 ans qui n’aboutissent pas. Il confirme par ailleurs qu’il n’y a aucun différend entre Ibrahim Hassan et Mo Salah qu’on peut suspecter être à l’origine de la situation actuelle.
L’équipe nationale égyptienne, dirigée par Hossam et Ibrahim Hassan, n’a jusqu’à présent pas réussi à communiquer avec Mohamed Salah (…) aucun conflit entre les deux parties. Seul le staff technique national a son mot à dire sur la sélection des joueurs.
L’EFA espère beaucoup une évolution de la situation et reste à disposition pour l’accueillir dans l’équipe dès qu’il serait prêt selon les dires du membre du conseil.
Le Ministre des Sports organisera d’ailleurs une réunion entre les deux parties afin de trouver une solution, en sachant que la présence de Mohamed Salah est cruciale pour les prochains matchs de l’Égypte qui incluront les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.