Depuis l’annonce de l’arrivée de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables, le Cameroun est plongé dans une crise. Pendant cette période d’incertitude, une révélation choquante vient de tomber au sein de l’équipe nationale camerounaise.
En attendant l’arrivée du technicien belge prévue pour le vendredi 12 avril, l’effectif de l’équipe du Cameroun devrait subir un certain remaniement. Et selon les informations d’Actu Cameroun, cela passe par le changement du capitanat. Désormais, Vincent Aboubakar ne portera plus le brassard.
André Onana, nouveau capitaine des lions indomptables !#AndréOnana #LionsIndomptableshttps://t.co/OkQVOvjfW1
— Actu Cameroun (@actucameroun) April 5, 2024
Apparemment, le nouveau capitaine des Lions Indomptables sera maintenant André Onana. Cette décision devrait certainement créer encore plus de polémique étant la situation actuelle du gardien de Manchester United avec la sélection camerounaise.
André Onana est tombé en disgrâce auprès de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), notamment avec le président Samuel Eto’o. Le portier camerounais a essuyé des critiques de la part de plusieurs légendes africaines après son arrivée tardive à la CAN 2023.
En effet, le gardien de but de Red Devils a préféré disputer un match avec son club avant de rejoindre la sélection camerounaise. Cette décision n’a pas plu à certains, qui estiment qu’il aurait dû donner la priorité à son pays. De plus, son exclusion de l’équipe nationale pendant la Coupe du monde au Qatar pour un comportement inapproprié n’a pas arrangé son image.