Alors que tout semble aller vers la continuité d’Emerse Faé à la tête des Éléphants surtout après l’annonce du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) lundi dernier, l’officialisation reste encore en suspens à cause d’un point essentiel qui n’a pas encore été réglé.
En effet, on pensait que le sujet sur l’avenir d’Emerse Faé au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire était clos après la récente annonce du président de la FIF, Idrissa Diallo. L’ex-entraîneur de Clermont Foot 63 souligne cependant durant son passage sur la chaîne nationale La3 qu’aucun contrat n’a encore été signé :
Je n’ai pas encore signé de contrat, même s’il est acté. Le salaire n’est pas encore déterminé. Je pars en France pour une semaine. À mon retour, il y aura une conférence de presse pour donner tous les détails. Donc dans 2 semaines au plus tard.
Sachant que le salaire de son prédécesseur Jean-Louis Gasset était de 110 000 euros par mois, soit l’équivalent 65 millions FCFA, le héros de la Côte d’Ivoire et la FIF n’ont par contre communiqué aucune information sur le salaire qui a été proposé et qui semble être le seul point bloquant pour la signature du contrat, selon le journaliste Malick Traoré.
🚨🚨🚨Pas encore de contrat signé entre Emerse Fae son staff et la FIF. Si la durée du contrat pourrait être de 2 ans + 2 en option, la question du salaire coince. Pour rappel J-L Gasset touchait 110 000 euros par mois.
— Malick Traoré (@mlktraore) February 21, 2024
Le suspense autour d’Emerse Faé et du poste de sélectionneur des Éléphants se prolonge. En effet, le délai de deux semaines qu’il a demandé à la FIF pour prendre sa décision repousse l’annonce officielle. Cependant, il est fort probable qu’il soit nommé à ce poste, car aucun autre candidat ne s’est manifesté pour le moment.
A noter, l’ancien international ivoirien devrait parapher un contrat d’une durée de deux ans, avec une option de prolongation de deux années supplémentaires.