Pour clôturer cette 3e journée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, deux matchs aura lieu à ce jour, dont le plus attendu est celui qui opposera le Cameroun face au Cap-Vert.
Ex aequo avec 4 points dans le groupe D, l’issue de cette rencontre sera déterminante pour le classement du vainqueur afin de prendre la seconde place après le Libye, voire même la première place pour assurer sa qualification dans le tournoi.
Lors de la conférence de presse d’avant match, le capitaine des Requins Bleus, Ryan Mendes, s’est d’ailleurs prononcé sur cette rencontre, en soulignant leur prudence face aux Lions Indomptables malgré les difficultés que le Cameroun rencontre depuis un certain temps.
Aujourd’hui, on a envie de faire un bon match et de prendre des points. Le Cameroun reste le Cameroun donc une grande nation de football mais on espère donner le maximum demain afin de prendre les points (…) Peut-être que le Cameroun a des problèmes mais ça ne nous regarde pas. Nous, on est là avec l’ambition de faire un très bon match et puis c’est tout.
En vue de ce match qui va se jouer au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun bénéficie en effet de l’avantage du terrain avec les supporters qui viendront certainement en masse.
Bien que le Cap-Vert n’ait jamais réussi à battre les Lions Indomptables sur leur terrain (2-0 en 2008 et 2-1 en 2012), les hommes de Pedro Leitão Brito risques bien de surprendre une nouvelle fois les amateurs du ballon rond, à l’instar de la CAN 2023 où ils se sont hissés jusqu’en quart de finale.
Si le Cap-Vert sort victorieux de ce match face au Cameroun, il sera en égalité de 7 points avec le Lybie en tête du classement du groupe D, qu’il affrontera d’ailleurs ce mardi 11 juin.
Tout en sachant que les Requins Bleus ont souvent mis en déroute les Lions Indomptables durant ces dernières années, beaucoup attendent le coup d’envoi qui se fera à 14h locale (GMT+1) pour cette confrontation.