Avec l’approche imminente de l’échéance, chaque sélection s’active pour finaliser ses préparatifs. Concernant le Maroc, dont le programme est déjà établi, le sélectionneur Walid Regragui a révélé ce mardi 27 mai la liste des joueurs convoqués pour les rencontres face au Bénin et à la Tunisie, prévues respectivement les 6 et 9 juin à Fès.
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le jeune attaquant de l’Athletic Bilbao, Maroan Sannadi, a été sélectionné pour ce stage, obtenant ainsi sa première convocation avec les Lions de l’Atlas. De même, Abdelhak Assal, qui vient de remporter la Coupe CAF avec la RS Berkane, intègre également pour la première fois le groupe.
Zakaria El Ouahdi, absent depuis sa première convocation en septembre 2024, effectue son retour. À ses côtés, d’autres joueurs font également leur réapparition, notamment Ayoub El Kaabi, forfait en mars dernier, ainsi qu’Oussama El Azzouzi, Adam Masina, Youssef Belammari et Amir Richardson.
Du côté des absences, on note plusieurs joueurs non retenus par choix du sélectionneur, tels que Jamal Harkass, Bilal Nadir et Amine Adli. Par ailleurs, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Chadi Riad, Chemsdine Talbi et Ilias Akhomach sont indisponibles en raison de blessures.
Adam Aznou est également absent en raison de sa participation à la Coupe du Monde des clubs avec le Bayern Muncih. En revanche, des cadres comme Yassine Bounou, Achraf Hakimi et Brahim Diaz figurent bien dans la liste, malgré des incertitudes initiales quant à leur disponibilité pour cette période internationale en raison du mondial des clubs.