Si le tirage au sort pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a été effectué hier, le Groupe E attire déjà l’attention, avec des pronostics qui semblent prendre de court la Nzalang Nacional.
Composés de l’équipe nationale du Liberia, du Togo, de la Guinée Équatoriale et de l’Algérie, les analyses désignent déjà les Fennecs comme grands favoris, suivis par la Nzalang Nacional. Cependant, la situation polémique dans laquelle se trouve actuellement la Guinée Équatoriale avec Emilio Nsue semble être le point qui déterminera sa position dans le groupe.
#AFCONQ2025, Group E. ✅ pic.twitter.com/gKN0WUUBzV
— CAF (@CAF_Online) July 4, 2024
Au risque d’une défaite par forfait, la FEGUIFOOT devra en effet se priver du meilleur buteur de la CAN 2023, à la suite du verdict de la Commission Disciplinaire de la FIFA le 24 mai. Interdit de match pendant une durée de six mois, la participation du capitaine de la Nzalang Nacional pénalisera effectivement l’équipe, en attribuant gratuitement des points à ses adversaires, à l’instar des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en novembre.
Aussi, comme ce qu’on a l’habitude de voir dans ce tournoi continental, le Libéria et le Togo pourront bien se révéler comme étant les grandes surprises de cette 35e édition de la CAN au Maroc. La confirmation des pronostics restera ainsi à vérifier selon le déroulement de ces éliminatoires qui commenceront au mois de septembre.