Alors que Jean-Louis Gasset s’est déjà passé de ses services lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, cette fois, c’est le nouveau sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé qui ignore Wilfried Zaha de sa liste pour les prochaines rencontres amicales de la Côte d’Ivoire.
Présent en conférence de presse cette semaine lorsqu’il a sorti sa liste, Faé s’est penché sur le cas du joueur de Galatasaray. Interrogé sur les rumeurs impliquant son staff dans un différend avec Zaha, le sélectionneur ivoirien a déclaré :
J’avais dit que Zaha était sélectionnable comme tous les (joueurs) ivoiriens à partir du moment où il serait performant en club et qu’il serait dans l’état d’esprit qu’on a instauré depuis quelques temps. On n’a pas de souci avec Wilfried Zaha. Il y a beaucoup de gens qui pensent que le staff ivoirien a un souci avec Wilfried mais on n’a aucun souci. (…) On n’a pas encore pris contact avec Wilfried pour la simple et bonne raison qu’on n’a pas eu beaucoup de temps entre la CAN et ce stage. Mais le rendez-vous est déjà pris pour aller rencontrer Wilfried, discuter avec lui pour voir quelle suite donner à sa carrière internationale.
Une rencontre serait donc prévu entre les différents partis pour trancher l’avenir de l’international ivoirien en sélection. Ce qui est sûr c’est que Wilfried Zaha ratera les deux prochains matchs amicaux des Ivoiriens prévus en France la semaine prochaine où ils affronteront le Bénin et l’Uruguay.
#Sport #Football
La liste des joueurs retenus pour les matchs :
Côte d'Ivoire🆚Benin / Côte d'ivoire🆚Uruguay #RadioCiv pic.twitter.com/YMNV6ES1rb— Radio Côte d'Ivoire (@RadioCiv) March 11, 2024
Concernant la liste des 25 joueurs convoqués par Emerse Faé, on remarque la présence d’un nouveau nom, celui de Guéla Doué, le latéral droit du Stade Rennais. On note également les absences de 3 champions d’Afrique dans la liste : Sébastien Haller (blessé), Christian Kouamé (en convalescence) et Serge Aurier (en convalescence).