Si l’Algérie se jouissait depuis un petit moment de la venue prochaine de Rayan Cherki pour jouer avec les Fennecs, une situation inattendue vient mettre sérieusement en doute la réalisation de ce rêve.
Initialement écarté de la liste des sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir été avec les jeunes espoirs des Bleus depuis 2018, le binationale de 20 ans a récemment laissé entrevoir la suite de sa carrière avec l’équipe nationale algérienne.
Malheureusement, un changement dans la pré-liste de Thierry Henry pour les JO, selon l’annonce de l’équipe de France olympique ce mardi, sème le trouble dans les plans de la Fédération algérienne de football (FAF).
🚨 OFFICIEL : Thierry Henry actualise sa pré-liste pour les JO ! 🇫🇷
❌ Indisponibles : Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery et Mathys Tel.
🆕 : Chrislain Matsima, Andy Diouf et Rayan Cherki.
💭 " À la suite d'indisponibilités de… pic.twitter.com/86xJ6PsDYP
— Foot Mercato (@footmercato) June 11, 2024
Déjà attendu pour rejoindre les Fennecs en septembre, cette convocation tardive dans l’approche des JO vient relancer les chances de l’ailier de l’Olympique Lyonnais avec l’équipe de France. Une grande surprise pour Cherki qui tourne par contre en cauchemar pour l’Algérie, dans ses besoins actuels en sélection.
N’ayant pour le moment donné aucun commentaire sur cette nouvelle situation, le jeune joueur serait actuellement dans la réflexion de sa carrière en équipe nationale. Rappelant le cas de Nabil Fekir qui avait finalement choisi les Bleus après un accord avec les Verts, le peuple algérien redoute en effet le retour de cette mésaventure avec Rayan Cherki.