Dans le courant des grands changements apportés par Vladimir Petković au sein de l’équipe nationale de l’Algérie, la non-convocation du jeune joueur prometteur, Ibrahim Maza, soulève des interrogations.
Étant en bonne disposition pour rejoindre la sélection nationale depuis déjà un certain moment, le milieu offensif de 18 ans semble se trouver en dehors des radars de la Fédération Algérienne de Football (FAF).
D’après les informations tenues par La Gazette du Fennec du père du jeune prodige, la FAF n’a jusqu’à maintenant entrepris aucun contact avec le joueur, ni même des démarches de négociation pour essayer de l’intégrer dans les rangs des Fennecs.
Contacté par La Gazette du Fennec, le père d'Ibrahim Maza a tenu à clarifier qu'il n'y avait aucun contact entre son fils et la Fédération algérienne de football. Plus d'informations à venir demain ! pic.twitter.com/BZyR1zeOKx
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 16, 2024
Clairement snobé par l’instance dirigée par Walid Sadi, les craintes que le germano-algérien choisit la nationale Mannschaft préoccupe en effet les supporters. Sociétaire du club Hertha Berlin et faisant partie de l’équipe nationale allemande U19, les chances que l’Allemagne pique d’ici peu ce jeune prodige à l’Algérie est, en effet, une très forte probabilité.
Tout en sachant que le natif de Berlin n’a pas encore montré un quelconque intérêt pour la sélection algérienne, le cas d’Ibrahim Maza devient un sujet assez polémique chez les supporters algériens, qui attendent une réaction favorable venant de la FAF et du sélectionneur des Fennecs.