Après quelques années de trêve dans le milieu footballistique, Rabah Madjer revient avec une grande détermination pour prendre les rênes d’une équipe nationale et la mener sur le toit de l’Afrique.
Ancien joueur de l’équipe nationale d’Algérie et ensuite entraîneur en 1993, 2001 et 2017, Rabah Madjer se retire de la scène nationale après l’élimination des Fennecs dès le premier tour de la CAN 2017 remportée par le Cameroun.
Près de 8 ans de chômage, l’ex-joueur du FC Porto a fait récemment une sortie inattendue dans laquelle il déclare vouloir participer à la CAN à la tête d’une sélection africaine, selon les informations transmises par La Gazette du Fennec.
Ma priorité est de prendre en main une sélection africaine en vue de participer à une Coupe d’Afrique des Nations. Je n’ai pas arrêté ma carrière d’entraîneur. Je suis disposé à accepter tout projet ambitieux, en club ou en sélection. J’étais très déçu par ma dernière expérience avec la sélection algérienne. Je n’arrive toujours pas à digérer mon limogeage à la suite d’un match amical devant le Portugal.
https://twitter.com/LGDFennec/status/1786417661833859201
Bien que son dernier parcours en tant qu’entraîneur lors de cette compétition continentale ait été stérile, ce technicien de 65 ans reste une figure emblématique, doté d’une solide expérience dans le domaine du leadership.
Avec son CV bien rempli, Rabah Madjer risque fort d’être très convoité par les différentes fédérations du football africain, qui cherchent à doter leur équipe nationale d’une base d’expérience pour se propulser sur la plus haute marche du podium.
Montrant sa disponibilité à relever de nouveaux défis, que ce soit à la tête d’un club ou d’une sélection nationale, ce technicien algérien pourrait bien créer la surprise lors des prochaines compétitions. Reste à savoir sur quelle équipe nationale Rabah Madjer jettera son dévolu pour déployer tout son potentiel d’entraîneur.