La semaine dernière, le double champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard, a annoncé son départ de son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine à l’issue des Jeux Olympiques 2024.
Au vu de son expérience au niveau international, le technicien français n’aura pas tardé à avoir plusieurs prétendants. Et selon les dernières révélations de L’Équipe, Hervé Renard serait déjà dans le viseur de 5 grandes nations à savoir la Corée du Sud, la Pologne, le Cameroun, le Maroc ainsi que le Nigeria.
Il est à noter que parmi ces trois pays africains, seul le Maroc a actuellement un entraîneur sous contrat, et c’est Walid Regragui. Le poste reste cependant vacant chez les Super Eagles et les Lions Indomptables. Se confiant au média français, le coach de 55 ans a indiqué que son prochain objectif serait d’entraîner une équipe lors de la prochaine Coupe du monde 2026.
Reste à savoir désormais si Renard acceptera de nouveau à diriger une sélection africaine surtout après les derniers évènements le liant à la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN. Quoi qu’il en soit, s’il espère assister à un autre Mondial après avoir été à la tête de l’Arabie Saoudite en 2022, Hervé Renard a toutes ses chances en main avec ces trois grandes nations africaines.