Malgré une élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023, la Mauritanie a été l’une des grandes révélations de cette édition. Elle a fait parler d’elle tant par ses arbitres que par ses joueurs, dont Sidi Bouna Amar, qui est l’une des grandes surprises de la sélection mauritanienne.
Avec un parcours mélangeant le doute et la surprise, la Mauritanie a passé le premier tour du tournoi après une défaite face au Burkina Faso (1-0) et face à l’Angola (2-3), puis, à la grande surprise générale, une victoire contre l’Algérie (1-0). Se qualifiant pour la première fois en huitièmes de finale, le milieu offensif, Sidi Bouna Amar, revient sur ce parcours historique lors de son passage à la FFRIM TV :
La Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire a été pour moi la porte qui m’a fait découvrir au monde et révélé la sélection nationale. Car nous avons réalisé un exploit historique en se qualifiant au deuxième tour. Ces moments sont indescriptibles. Des moments inoubliables et historiques avec cette première qualification de la sélection nationale au second tour.
🎦 | 🎙️ بعد ظهوره المتميز مع المنتخب الوطني 🇲🇷 في بطولة كأس أفريقيا للأمم 2023 بكوت ديفوار المهاجم الرائع سيدي بونه أعمر يتحدث لميكروفون FFRIM TV عن مشواره الاحترافي.
اللاعب الموريتاني الدولي، تكلم عن بداياته مع كرة القدم ومحطاته التي مر بها قبل التوقيع مع نادي الوداد الرياضي… pic.twitter.com/6yuvrKyF1z
— FFRIM – عربي (@ffrim_AR) March 24, 2024
Auteur du premier but pour la Mauritanie dans ce tournoi, mais également 5ème meilleur dribbleur de la compétition avec 9 dribbles réussis, le milieu du club Wydad Casablanca (Maroc) affiche une très grande fierté sur cette réalisation, qui lui a valu d’être reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du pays.
Bien que les Mourabitounes se soient inclinés face aux Cap-verdiens (1-0) lors de la phase finale de la CAN 2023, la troupe et le pays lui-même restent fiers de ce parcours historique.
Lancés alors sur cette belle aventure, les Mauritaniens sont motivés pour aller plus loin lors des prochaines compétitions internationales, espérant certainement de même se qualifier pour les mondiaux.