En vue du match de la Côte d’Ivoire à la Zambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, une conférence de presse a été tenue par Emerse Faé.
À cette occasion, le sélectionneur des Éléphants a fait part de ses impressions sur le premier adversaire de l’équipe lors de cette campagne de qualification. Le technicien ivoirien, qui a constaté le potentiel des Chipolopolos à la fois en attaque et en défense, a rassuré les supporters en déclarant que ses joueurs sont bien préparés.
Faé met en avant l’importance de préserver leur titre de champion de la CAN 2023 et fait preuve d’une grande confiance envers les joueurs qu’il a choisis pour cette rencontre. Ils ont conscience des défis et sont motivés à réaliser les objectifs établis selon t’il.
La Zambie est une bonne équipe, athlétique, bon en contre-attaque avec une très belle défense qui se regroupe bien. Mais rassurez-vous, on s’est préparé en conséquence. On va prendre ce match au sérieux pour le gagner. Les joueurs sont mis en alerte. Tout le groupe sait la nécessité de se qualifier avant de défendre le titre. Tous les joueurs savent les objectifs fixés.
Interrogé sur l’importance de ce premier match contre la Zambie, Diakité Oumar souligne son désir ardent de remporter la victoire. Ayant déjà savouré le succès en équipe nationale, l’attaquant ivoirien est pleinement motivé pour renouveler cette expérience et s’est préparé avec détermination afin de contribuer au succès de l’équipe.
Avec un bon début de saison au Stade de Reims, où il a disputé 3 matchs et marqué 1 but, le jeune attaquant de 20 ans espère pouvoir faire valoir son talent en équipe nationale. Il est confiant dans sa capacité à briller aux côtés de ses coéquipiers.
Ce sera un match assez particulier, c’est la première des qualifications, je me suis préparé pour faire un bon match. Le plus important c’est de gagner ce match et bien entamé ces qualifications. (…) L’important n’est pas que moi je brille, c’est toute l’équipe qui doit gagner cette rencontre.
Pour leur première journée dans cette campagne de qualification, la Côte d’Ivoire va accueillir la Zambie aujourd’hui à 19h00, où les Éléphants chercheront à obtenir 3 points pour se positionner en tête du classement dans le groupe G.