Sadio Mané, la star sénégalaise, a exhorté le sélectionneur Aliou Cissé à revoir son système de jeu afin d’insuffler plus de fluidité dans les actions des Lions de la Teranga. Cette demande fait suite au match nul (1-1) concédé contre la RD Congo lors de la 3ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Malgré l’ouverture du score par Ismaïla Sarr (45+1), le Sénégal a été rejoint au score en toute fin de match par les Léopards congolais. Blessé, Mané a suivi la rencontre depuis les tribunes et a livré son analyse à Seneweb :
J’ai suivi le match comme tout le monde et je pense que dans l’ensemble on a fait un match correct. Malheureusement on n’a pas marqué plus de buts que l’adversaire. Ce qui est dommage. Comme je l’ai dit, pour être redoutable, on doit revoir notre système. On a essayé plusieurs combinaisons et dans l’ensemble ça n’a pas marché.
Sadio Mané : "On doit revoir notre système de jeu" pic.twitter.com/fuxcYYKg9i
— seneweb .com (@seneweb) June 6, 2024
Si l’attaquant d’Al Nasr a salué l’engagement de ses coéquipiers, il a également pointé du doigt leur manque de réalisme offensif. Plus important encore, Mané a plaidé pour une remise en question du système de jeu mis en place par Aliou Cissé.
Le technicien sénégalais reste fidèle à son 3-5-2 (modulable en 5-3-2), un schéma tactique jugé dépassé par Mané. Prochain rendez-vous pour les Lions : un déplacement en Mauritanie le 9 juin prochain. Battue (0-2) par le Soudan, la Mauritanie pointe à la dernière place du groupe. Après 3 journées, le Sénégal occupe la 2ème place avec 5 points, à 2 longueurs du Soudan (7 points).