Depuis qu’elle a été sacrée champion d’Afrique en 2019, l’Algérie a connu une descente aux enfers. Éliminés au premier tour lors de la CAN 2021 et non qualifiés pour le Mondial 2022, les Fennecs viennent une nouvelle fois d’essuyer un échec en se faisant sortir de la CAN 2023 dès la phase de groupe.
Si le sélectionneur est pointé du doigt comme étant le premier responsable des malheurs de la sélection algérienne, le capitaine de l’équipe, Riyad Mahrez, n’est d’autant plus épargné. Se confiant au média Compétition DZ, une source proche de l’équipe nationale a fait des révélations étonnantes concernant le leader de l’Algérie :
Quand on est un footballeur doué, le talent ne se perd pas avec l’âge, sauf qu’en arrivant en Côte d’Ivoire, il (Mahrez) accusait un surpoids de 4 kilos. Ce handicap a eu des répercussions négatives sur son rendement lors de la dernière CAN.
À 33 ans, le comportement de l’ancien citizen a été jugé peu professionnel par certains. Un cas qu’il aurait également eu lors de ses dernières années en Angleterre. Quoi qu’il en soit, malgré les nombreuses rumeurs entourant son avenir ainsi que les polémiques, l’international algérien compte bien continue l’aventure avec la sélection.
Riyad Mahrez, ancien joueur de Leicester City, joue actuellement pour Al Ahli en Saudi Pro League. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 16 millions d’euros. Il gagne un salaire annuel de 35 millions d’euros, ce qui équivaut à 22 750 000 000 FCFA. Originaire de Sarcelles, il est sous contrat en Arabie Saoudite jusqu’en 2027.