L’avenir de Riyad Mahrez en sélection était dans l’air depuis le retour des Fennecs de la CAN. Absent lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale, l’international algérien a finalement décidé de la suite de sa carrière internationale.
D’après les informations de Fennec Football, les proches de Mahrez ont confirmé son désir de réintégrer l’équipe nationale, malgré les critiques suscitées par l’élimination prématurée lors de la CAN. Convaincu d’être en excellente forme physique et mentale, le joueur de 32 ans estime avoir retrouvé son meilleur niveau depuis son arrivée à Al Ahli SC.
Déterminé à relancer sa carrière internationale, le capitaine des Fennecs a récemment pris contact avec plusieurs cadres de l’équipe pour s’enquérir de l’ambiance au sein du groupe, notamment après l’arrivée du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic. Les retours positifs reçus ont renforcé son envie de revenir et de contribuer à de nouveaux succès pour les Verts.
Mahrez se dit prêt à rejoindre l’équipe nationale dès le prochain regroupement de juin et affiche une grande motivation à l’idée de participer aux matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée et l’Ouganda. Ce retour tant attendu pourrait insuffler un nouvel élan aux Fennecs et relancer ses ambitions continentales et mondiales.
Cependant, il reste à voir si le nouveau sélectionneur sera favorable à ce retour. Le technicien bosniaque aura la lourde tâche de composer son groupe et de faire les choix les plus judicieux pour le bien de l’équipe nationale algérienne en juin.