Malgré un parcours décevant lors de la CAN 2023, les Aigles du Mali s’efforcent de reprendre leur envol en vue des prochaines compétitions. Un renouveau qui implique des changements et des choix difficiles, ne faisant pas l’unanimité au sein de l’équipe.
Ayant récemment annoncé sa liste de joueurs, le sélectionneur malien, Éric Sekou Chelle, s’est attiré les foudres d’Yves Bissouma, qui a volontairement été exclu. Mécontent de cette décision, ce dernier a coupé tous ses liens avec la FEMAFOOT sur les réseaux sociaux, une situation qui annonce déjà une possible rupture entre les deux parties. Lors de sa dernière conférence de presse, le technicien de 46 ans a clairement donné la raison de sa décision, lorsqu’il a été questionné sur cet incident.
Si je peux donner une explication, c’est que je pense qu’il y a des joueurs qui, en ce moment, sont légèrement au-dessus, dans ma vision. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera plus jamais appelé
Éric Sékou Chelle sur la non convocation de Yves Bissouma 🇲🇱
🗣"La non-sélection de Yves Bissouma est un choix personnel en tant que sélectionneur. Je pense que, dans mon système losange, il est inférieur à certains joueurs. Cela ne signifie pas qu'il ne sera plus sélectionné."… pic.twitter.com/HkbumX7mVK
— Nation Black Mali 🇲🇱 (@NationMali) March 16, 2024
Après sa performance médiocre lors de ses rares temps de jeu lors de la CAN 2023, en raison de son arrivée blessé à la compétition, le milieu central de Tottenham a déjà fait l’objet de vives critiques. Mais voilà qu’il est encore au centre de polémiques qui semblent le mettre en disgrâce auprès de ses supporters.
Bien que le sélectionneur de l’équipe évoque une possible convocation future du joueur, les actions déjà entamées par Yves Bissouma en publique, ajoutée de cette déclaration cassante d’Éric Sekou Chelle laisse planer le doute d’un éventuel retour parmi les Aigles.