Contrairement à certains de ses coéquipiers en U23, le milieu de terrain du Havre AC, Oussama Targhalline n’a pas encore eu l’occasion de porter le maillot de l’équipe nationale A du Maroc.
Dans une récente interview avec Foot Mercato, le jeune joueur, ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille s’est exprimé sur ses ambitions internationales et son rêve de représenter son pays sur la scène mondiale :
Pour l’instant je n’ai pas eu de contacts avec lui (Walid Regragui,), a reconnu avec franchise l’ancien Minot lors de son entretien avec nos confrères de Foot Mercato. Évidemment que j’ai de grandes ambitions avec le Maroc mais pour prétendre à ça, avant tout, il faut faire de bonnes performances en club, c’est la première condition et le reste viendra naturellement.
Le milieu de terrain ne perd pas espoir et continue de travailler dur pour attirer l’attention du sélectionneur national Walid Regragui. Il espère que ses performances constantes et sa progression au Havre lui permettront de mériter sa place dans l’équipe nationale marocaine dans un avenir proche et peut-être à commencer par les Jeux Olympiques :
Forcément, tout le monde rêve de disputer les JO, de représenter son pays, c’est quelque chose de particulier. (…) Mais, oui, ça serait évidemment un grand plaisir de participer à ces JO.
Malgré son rôle déterminant dans le sacre du Maroc à la CAN U23 en juillet dernier, où il a inscrit le but décisif en finale contre l’Égypte (2-1 ap), Targhalline attend toujours sa première convocation chez les A. Avec 14 apparitions en Ligue 1 cette saison, il a pourtant démontré son talent et son potentiel au sein d’un club de première division française.