Les deux derniers résultats du Sénégal en compétition internationale n’ont pas été vraiment convaincants. Éliminés à chaque fois en huitième de finale lors du Mondial 2022 et la CAN 2023, les Lions Indomptables ont certainement été décevants dernièrement au vu de l’énorme potentiel dans leur groupe.
Par conséquent, il est impératif que les Sénégalais redressent rapidement la barre à commencer par se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Lors d’une interview accordée à la chaine Youtube Les Outsiderz, le sélectionneur Aliou Cissé se montre particulièrement confiant à deux mois d’entamer les prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026 :
Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu au (RD) Congo et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. La (RD) Congo est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette Coupe du monde.
A moins de deux mois des prochaines échéances internationales, l’entraîneur sénégalais lance déjà un avertissement à ses futurs adversaires :
Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne.
Actuellement leader du groupe B, les Lions Indomptables comptent 4 points après les deux premières journées des éliminatoires après une victoire contre le Soudan du Sud (4-0) et un nul face au Togo (0-0). Les hommes d’Aliou Cissé accueilleront la RD Congo le 05 juin avant de se déplacer en Mauritanie trois jours plus tard.