Avec un très bon début après sa signature au FC Lorient il y a deux mois (6 buts en 8 matchs), Mohamed Bamba est l’un des jeunes joueurs ivoiriens qui attire actuellement l’attention de tous.
Très prometteur, ce joueur de 22 ans a manqué de peu la chance d’être convoqué par Emerse Faé lors de cette trêve internationale, une situation assez regrettable qu’il n’a pas manqué d’évoquer lors de son entretien avec RMC Sport :
Je pense que j’avais une chance, mais ce ne sera pas pour cette fois. (…) Il faut avancer pas à pas, s’entraîner dur, et j’espère que cela arrivera très bientôt.
🗣 En marge du rassemblement des U23 de la Côte d’Ivoire, Mohamed Bamba est revenu sur ses débuts tonitruants à Lorient. Il se dit confiant pour le maintien de son club et fier de ses performances depuis sa signature, il y a deux mois.https://t.co/LBXalOHof6
— RMC Sport (@RMCsport) March 29, 2024
En effet, suite à des imprévus, le technicien de 40 ans a dû renforcer l’effectif. Son choix s’est porté sur la pépite Guéla Doué, qui évolue au Stade Rennais. Mais malgré cela, l’attaquant vedette de Lorient garde toujours l’objectif d’intégrer l’équipe A nationale, tout en maintenant ses efforts avec son club pour le maintenir en première division.
Sélectionné parmi les U23 de la Côte d’Ivoire, Mohamed Bamba fera certainement des vagues lors de leurs prochains rassemblements. Ses prouesses et ses réalisations durant ces prochaines périodes seront certainement très observées pour son admission en équipe A, et seront décisives pour sa possible participation à la CAN 2025 ou même aux mondiaux avec les Éléphants.