Malgré les multiples controverses toujours d’actualité concernant sa nomination pour succéder à Rigobert Song, Marc Brys n’a pas sourcillé et a pris ses fonctions de sélectionneur des Lions Indomptables.
Si la signature de son contrat fait partie des points cruciaux des polémiques qui entourent sa nomination, le technicien belge dément les allégations selon lesquelles il a simplement signé un acte d’engagement avec le gouvernement camerounais.
Marc Brys confirme dans son entretien avec le quotidien Le Monde qu’il a bien paraphé son contrat de sélectionneur lors de la cérémonie du 8 avril à Yaoundé.
J’ai lu et entendu que je n’avais pas signé de contrat. Mais j’en ai bien un ! Tout est fait pour que nous puissions travailler dans des conditions professionnelles, j’ai toujours un interlocuteur pour répondre à mes questions et mes demandes.
Mettant fin aux rumeurs sur son statut à la tête de l’équipe, l’entraîneur de 61 ans apporte également un éclaircissement sur les détails de son contrat. Si de nombreuses spéculations circulaient au sujet de son salaire et de la durée de son engagement, l’ancien entraîneur de l’OH Leuven révèle qu’il toucherait un salaire annuel d’environ 315 millions FCFA pour un contrat de deux ans et demi, soit environ 26 millions FCFA par mois.
🔴 Le salaire de Marc Brys s’élève à 40 000 euros par mois (26 millions de FCFA) dont une partie sert à payer ses deux assistants. 💰🇨🇲
Le technicien belge a signé un contrat de 2 ans et demi. 📃
[@lemondefr] pic.twitter.com/UEk84Y9ybj
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 1, 2024
Profitant de l’occasion pour adresser un message fort à Samuel Eto’o qui demeure opposé à sa nomination, Marc Brys réaffirme son statut de sélectionneur des Lions Indomptables et affiche une certaine dextérité face aux défis qu’il devra relever lors des prochaines échéances.