Deux semaines après sa prise de fonction officielle à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, le sélectionneur belge Marc Brys enchaîne les rencontres. Actuellement en Europe pour superviser les joueurs camerounais évoluant en France et en Allemagne, Brys a déjà rencontré une quinzaine d’entre eux.
Ces rencontres s’inscrivent dans la volonté du technicien belge de s’imprégner du profil de ses joueurs et de tisser des liens avec eux. Il s’agit d’une étape cruciale dans sa mission de mener l’équipe nationale du Cameroun vers de nouveaux sommets.
Belle accolade entre le sélectionneur Marc Brys et son gardien André Onana. 🫂 pic.twitter.com/kigfmSlpbx
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) April 25, 2024
Parmi les joueurs rencontrés, on compte notamment le gardien de but de Manchester United, André Onana, selon Actu Cameroun. La rencontre a eu lieu mercredi en marge du match opposant les Red Devils à Sheffield United. Malheureusement, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a assisté à deux grosses bourdes du portier camerounais durant la rencontre.
Pour rappel, il a été rapporté qu’Onana devrait désormais porter le brassard de capitaine en équipe nationale. Ces prises de contact directes permettent à Brys d’évaluer le potentiel de chaque joueur et de se faire une idée plus précise de l’effectif à sa disposition.
Il pourra ainsi affiner sa stratégie et composer une équipe compétitive pour les échéances à venir. La tournée européenne de Brys se poursuit et d’autres rencontres avec des joueurs camerounais sont prévues dans les prochains jours.
Cette démarche proactive démontre l’engagement et la détermination du nouveau sélectionneur à réussir son pari avec les Lions Indomptables. Les supporters camerounais attendent avec impatience de voir les résultats de cette mission d’observation et espèrent que Brys saura insuffler un nouvel élan à leur équipe nationale.