Cette semaine, Emerse Faé a sorti sa liste composé de 25 joueurs pour les prochains matchs amicaux de la Côte d’Ivoire dans les semaines à venir.
Si on note plusieurs absents notables de la liste, la non-sélection d’un joueur aurait particulièrement interpellé son entraîneur. Il s’agit d’Emmanuel Agbadou, le défenseur central du Stade de Reims. S’adressant au micro de L’Équipe, le jeune entraîneur rémois, Will Still, affirme que son défenseur mérite autant d’être convoqué que son attaquant Oumar Diakité :
S’il y en a qui le mérite, c’est bien lui (Emmanuel Agbadou). Il s’est montré à l’image de ce qu’il accomplit avec nous depuis deux ans.
Même s’il excelle à son poste en Ligue 1 avec Reims, la concurrence est très en équipe nationale pour Agbadou. En ce qui concerne la défense, la Côte d’Ivoire peut déjà compter sur des joueurs tels que Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Ousmane Diomandé ou encore Willy Boly qui évoluent tous dans des grosses écuries d’Europe.
Pour rappel, Emmanuel Agbadou a reçu sa première convocation avec les Éléphants en octobre 2021 lorsqu’il évoluait encore au KAS Eupen en Belgique. Sa dernière apparition en sélection remonte en juin 2022 et le défenseur central de 26 ans n’a plus été appelé depuis. Jusqu’à présent, le natif d’Abidjan n’a porté les couleurs de la Côte d’Ivoire qu’à 3 reprises.