À quelques semaines du début de la CAN 2023, le Nigeria perd déjà un atout majeur. En effet, l’attaquant de 26 ans Taiwo Awoniyi a été touché lors du récent match contre le Lesotho, le tenant éloigné des terrains pendant plusieurs mois, comme l’a confirmé son club, Nottingham Forest.
En conférence de presse, l’entraîneur de Nottingham Forest, Steve Cooper, a exprimé sa déception face à la situation et a également noté qu’il faudrait un certain temps avant de le voir revenir sur les terrains.
C’est une mauvaise nouvelle pour Taiwo, qui a dû être opéré et qui sera absent pendant plusieurs mois. Nous allons le soutenir et essayer de le faire revenir aussi vite et aussi bien que possible, mais c’est une situation vraiment malheureuse et un coup dur pour lui.
Nous le reverrons certainement cette saison, mais il s’agit d’une opération de l’aine, donc cela prendra un peu de temps
A cause de son opération à l’aine, Taiwo Awoniyi est indisponible pour une durée de 3 à 4 mois. Ce qui signifie que le joueur, qui avait récemment fait son retour en sélection après un mois d’absence, ne pourra malheureusement pas participer à la CAN 2023.
Pour José Peseiro, le sélectionneur du Nigeria, trouver un remplaçant pour combler cette absence ne devrait pas être difficile avec plusieurs options qu’il dispose, dont Victor Boniface, Kelechi Iheanacho, Terem Moffi, Ademola Lookman, Umar Sadiq, Gift Orban et Paul Onuachu.
Pour rappel, le natif d’Ilorin affiche actuellement 4 buts et 2 passes décisives sur un total de 10 matchs en Premier League. Lié à Nottingham Forest jusqu’en juin 2027, il dispose d’une valeur marchande de 30 millions d’euros sur Transfermarkt.