Après plus de deux mois de suspens, ce jeune binational de nature ivoirienne et ghanéenne tranche finalement sur le choix de sa carrière en équipe nationale.
Natif de Yopougon en Côte d’Ivoire, mais formé au sein des Black Stars du Ghana pendant plus de 7 ans, Mohamed Diomandé était en proie au doute lors de la trêve internationale de mars à cause de l’intérêt que lui portaient les deux équipes nationales.
C’est donc après un bon moment de réflexion que le milieu de terrain de 22 ans a confié sur les ondes de la radio Nostalgie son choix définitif de jouer avec les Éléphants.
Mon rêve a toujours été de représenter la Côte d’Ivoire, le pays de mes parents (…) Je suis prêt à jouer avec les Éléphants en A ou avec les U23.
“Mon rêve a toujours été de représenter la Côte d’ivoire, le pays de mes parents…” convoité par le Ghana, Mohamed Diomandé jouera finalement pour les Éléphants 🇨🇮🚨 #nostafoot @NostalgieAbj pic.twitter.com/2y0vutZpWd
— Malick Traoré (@mlktraore) May 16, 2024
Ayant déjà laissé entrevoir un penchant pour la Côte d’Ivoire, cette nouvelle recrue des Glasgow Rangers le confirme aujourd’hui de manière officielle, en soulignant ce choix par l’héritage ivoirien de ses parents.
Initialement appelé avec les U23 des Éléphants, cette déclaration pourrait bien inciter Emerse Faé à le convoquer directement en équipe A, en vue des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 qui approchent.