Si Djamel Belmadi a évolué de joueurs de la sélection nationale de l’Algérie jusqu’à en devenir des années plus tard l’entraîneur principal, le chemin de son fils pour sa carrière de footballeur est cependant très inattendu.
Détenant la nationalité française, algérienne et qatarie, Adam Abdullah évolue actuellement dans le championnat arabe pour la catégorie U17 avec le club Al Duhail, où il est reconnu comme étant un jeune joueur prometteur.
En vue de ses performances, le quotidien arabophone El Khabar informe que le jeune joueur de 16 ans aurait été retenu par la Fédération qatarie de football (QFA) dans la liste des joueurs en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Asie de la catégorie U17.
Le fils de Djamel Belmadi, Adam Belmadi (Abdullah), est convoqué avec l'équipe nationale U17 du Qatar !🇶🇦 pic.twitter.com/0aqABhcNao
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) July 2, 2024
Bien que cette sélection en équipe jeune ne définisse pas encore son choix de carrière en équipe nationale A, ceci pourrait par contre se confirmer compte tenu de sa situation.
Résidents au Qatar avec sa famille, les rumeurs évoquent aussi dernièrement que les autorités locales seraient en négociation pour recruter Djamel Belmadi ; une situation qui risque en effet d’influencer l’avenir du jeune joueur en cas de concrétisation.
Ayant été en conflit avec la FAF à la suite de son licenciement au poste de sélectionneur des Fennecs en raison du litige sur la résiliation de son contrat, Djamel Belmadi a récemment laissé voir sa détermination de le clôturer à l’amiable.
Néanmoins, beaucoup pensent que la situation actuelle d’Adam Abdullah n’est pas étrangère à ce conflit, mettant même le doute de le voir un de ces jours porter les couleurs de l’Algérie.