Walid Regragui a effectivement créé la surprise cette semaine en sortant sa liste composée de 24 joueurs dont 4 nouveaux visages qui vont honorer leur première sélection avec le Maroc.
Si la présence de Brahim Diaz a été au centre des discussions, la convocation de la pépite de l’AS Monaco Eliesse Ben Seghir a également étonné plus d’un. Présent en conférence de presse ce vendredi au micro de L’Équipe, le milieu de terrain de 19 a confirmé que son choix a déjà été faite depuis quelques temps :
J’ai la chance de pouvoir postuler pour deux grandes nations de football. Le choix a été compliqué, mais mûrement réfléchi. J’ai pris cette décision depuis un peu plus d’un mois, mais avec ma blessure, c’était un peu compliqué.
Eliesse Ben Seghir a également expliqué pourquoi il a décidé de choisir de porter les couleurs des Lions de l’Atlas :
J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents sont marocains. Le choix n’a pas été évident, mais celui des racines l’a emporté. C’est un choix qui peut paraître audacieux à mon âge, mais pourquoi attendre quand on sait ce que l’on veut, a-t-il poursuivi. Je sais ce que je veux, j’ai fait ce choix et je l’assume. Rejoindre l’équipe du Maroc est une grande opportunité. Quand le sélectionneur t’appelle, c’est très difficile de refuser.
Il faut souligner que le prodige monégasque a jusqu’à présent représenter l’équipe de France au niveau des jeunes. Il a déjà été sélectionné avec les U17, les U18 et l’année dernière avec les U19. Cependant, le natif de Saint-Tropez a finalement opté pour le Maroc.