En vue du grand match face au Cameroun le 8 juin, puis contre la Libye le 11 juin, comptant respectivement pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Cap-Vert dévoile à son tour son effectif pour ces prochaines échéances.
Ce jeudi 23 mai, la Fédération du Cap-Vert de football (FCF) a en effet annoncé sur leur site internet la liste des 25 joueurs qui sont sélectionnés pour défendre les couleurs du pays lors de ces rassemblements.
☑️ Voici la liste de 25 convoqués du Cap-Vert 🇨🇻 qui participeront aux 3ème et 4ème journées de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Cameroun 🇨🇲 – Cap Vert : 08 juin
Cap Vert – Libye 🇱🇾 : 11 juin pic.twitter.com/r2ZBD4NgRg— Foot d'Afrique (@Foot_dafrique) May 24, 2024
Très fier de son parcours lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Pedro Brito Leitao dit ‘Bubista‘ a d’ailleurs composé son effectif en s’appuyant sur ses cartes maîtresses durant cette 34e édition de la CAN.
On y retrouve les défenseurs Steven Moreira qui évolue chez les Columbus (MLS) et Logan Costa de Toulouse FC (Ligue 1), le milieu défensif Kevin Pina, ainsi que l’attaquant vedette du Cap Vert, Ryan Mendes, ou encore Tiago Correia ‘Bebé’ de Rayo Vallecano (Liga).
Après les grandes surprises qu’ils ont apportées lors de la dernière CAN, les Requins Bleus prévoient de frapper fort pour atteindre la tête du groupe D, notamment pour leur rencontre face au Cameroun qui se jouera au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.