C’est la fin d’une époque. Après 20 ans de service en équipe nationale, Stéphane Sessegnon, figure emblématique du football béninois, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
À l’aube de ses 40 ans, le « Maestro » laisse derrière lui un héritage riche en émotions et en exploits. Et pour honorer sa longue carrière avec les Guépards, l’équipe nationale du Bénin fera un geste en signe d’adieu à son ancien capitaine, comme le confirme le sélectionneur Gernot Rohr en conférence de presse vendredi :
Stéphane Sessegnon donnera le coup d’envoi du match Côte d’Ivoire – Bénin. Une rencontre pour honorer l’ex-capitaine des Guépards qui a beaucoup fait pour le pays.
Pour le match amical opposant le Bénin à la Côte d’Ivoire le 23 mars prochain, le choix de Stéphane Sessegnon pour donner le coup d’envoi n’est pas anodin. Avec des origines ivoiriennes mais né en Allahe au Bénin, Sessegnon incarne à lui seul l’unité et la fraternité entre les deux nations.
En 20 ans de carrière en sélection, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a porté les couleurs du Bénin à 88 reprises où il a réussi à inscrire 24 buts au passage. Passé par Le Mans, le PSG, Sunderland ou encore West Bromwich Albion, le joueur formé chez les Requins de l’Atlantique est actuellement sans club depuis son départ du Sirens FC en Malte l’été dernier.