Durant cette période où l’annonce des joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 battent son plein, la Guinée a également dévoilé sa liste, ne voulant pas rester en retrait parmi les autres équipes.
Effectivement, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a annoncé le lundi 26 août 2024, la liste des 23 joueurs du Syli National convoqués par le sélectionneur par intérim Charly Paquillé pour le stage de septembre.
Pour sa première prise en charge de l’équipe, l’ancien adjoint de Kaba Diawara a opéré des changements importants dans l’effectif qui avait participé à la CAN 2023, ainsi que lors des rassemblements du mois de mars et de juin.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : La liste de 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝘆 𝗣𝗮𝗾𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲́ pour les éliminatoires de la CAN MAROC 2025 !
🔹Kemoko Touré (Milo FC)
🔹Mady Camara
🔹M. Saliou Bangoura (Hafia)Que pensez-vous de la liste ? 🇬🇳📋 pic.twitter.com/PDi612VlB7
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) August 26, 2024
Il est important de noter le retour de Mady Camara, qui avait été écarté par Diawara, ainsi que celui de François Kamano et Cheick Condé, qui étaient absents lors des regroupements précédents. De plus, Issiaga Sylla reste toujours dans les plans du coach de 49 ans, malgré qu’il ait récemment subi une déchirure à l’une de ses cuisses..
En dépit de la convocation de Moriba Kourouma et Aguibou Camara, on remarque que Naby Keïta, Morgan Guilavogui, Amadou Diawara et Soumaila Sylla sont par contre absents.
Le Syli National se préparera à Abidjan à partir du 31 août 2024, puis se rendra en RD Congo le 04 septembre 2024. Ensuite, l’équipe nationale retournera à Abidjan le 7 septembre avant de se rendre à Yamoussoukro le 9 septembre 2024 pour affronter la Tanzanie le lendemain.