Ayant récemment dévoilé la liste des 22 joueurs de la Guinée retenus pour s’envoler à Paris afin de participer aux olympiades 2024, la sélection de Kaba Diawara se confronte à un chamboulement inattendu.
Initialement compris dans les plans du sélectionneur de la Syli U23, Aguibou Camara se voit malheureusement contraint de renoncer à sa participation dans la compétition.
En effet, la FEGUIFOOT annonce finalement l’absence du milieu de terrain guinéen à cause d’un veto adressé par le club Olympiacos FC (Grèce) au sujet de la convocation de son joueur.
Le milieu de terrain de l’Olympiacos FC n’ira finalement pas aux JO de Paris 2024. Dans un courriel envoyé à la Fédération Guinéenne de Football, le club grec a fait savoir qu’il ne libère pas l’ancien joueur des Éléphants de Coléah.
Bloqué par l’Olympiacos FC, Aguibou Camara ne participera pas aux JO Paris 2024#FGF I #ParisOnArrive I #JO2024 https://t.co/epFsvaRyOM
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 10, 2024
Privé ainsi d’un joueur clé dans la sélection, la fédération annonce le remplacement d’Aguibou Camara par le milieu offensif Sékou Tidiany Bangoura, qui est quant à lui libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le club turc, Basaksehir.
Rappelant que le calendrier des JO n’est pas programmé par la FIFA, beaucoup de joueurs qui évoluent dans les compétitions européennes se retrouvent ainsi bloqués par leur club. Dans ce communiqué, la FEGUIFOOT annonce d’ailleurs les 9 autres joueurs absents, qui confirment effectivement cette situation.