En visite au Sénégal, le footballeur international français d’origine camerounaise, Aurélien Tchouaméni, a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement à soutenir le développement du pays à travers sa fondation « Prosperi ».
Créée il y a un peu plus d’un mois, la fondation concentre ses efforts sur trois domaines clés : l’éducation, la santé et le sport. S’adressant à la chaîne locale sénégalaise, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas caché sa joie de retrouver l’Afrique :
J’aime beaucoup l’Afrique, j’aime beaucoup voyager, je suis camerounais, mais j’avais aussi envie de découvrir de nouveaux pays. C’est pour ça que je suis venu au Sénégal, pour découvrir le pays, rencontrer la jeunesse, et c’est cool. C’est un honneur pour moi de venir au Sénégal et de pouvoir rencontrer la jeunesse africaine, sénégalaise. Je voulais les rencontrer pour leur donner des conseils. Je suis très content d’être venu ici
🚨 Où sont les Merengués ❓😁
Aurélien Tchouameni actuellement au Sénégal
Les raisons de sa visite ➕https://t.co/iAGdbcNUej @aurelientchouameni @realmadrid#wiwsport #senegal #kebetu #aurelientchouameni #RealMadrid #Soccer pic.twitter.com/IQjaJVVol1— wiwsport (@wiwsport) July 12, 2024
Le milieu de terrain du Real Madrid et de l’équipe de France a également souligné l’importance de l’éducation, de la santé et du sport pour le développement des jeunes :
On voit pour essayer de se développer et avoir des projets ici aussi, au Sénégal. On essaye de voir tout ce qui se fait ici pour voir ce qu’on peut faire. J’ai beaucoup d’amis qui sont sénégalais, des amis qui jouent dans la sélection sénégalaise. Ils m’ont toujours dit de venir au Sénégal. Je voulais découvrir. Avec ma famille et mon entourage, on s’est dit que c’était important de pouvoir rencontrer d’autres associations, de pouvoir voir des académies jouer. C’est pour ça que je suis là. On est juste venus voir et prendre du plaisir ici.
✅ En visite au Sénégal🇸🇳, Aurélien Tchouameni🇨🇵 fait une grande annonce:
« Je suis là pour découvrir ce beau pays. Il y a pas mal de projets qui vont être mis en place via ma fondation pour aider la jeunesse africaine et sénégalaise. »
🔗 @laye_gueye1 pic.twitter.com/0NgoYc4sVl
— Footsen⭐ (@footsen221) July 13, 2024
La fondation prévoit également de financer des projets dans le domaine de la santé, tels que la construction de centres médicaux et la sensibilisation aux questions de santé publique.
L’engagement d’Aurélien Tchouaméni envers le Sénégal est sincère et à long terme. Le footballeur franco-camerounais a d’ores et déjà prévu de se rendre régulièrement dans le pays pour suivre l’évolution des projets soutenus par sa fondation.