À la surprise de tous, Issame Charaï, sélectionneur des U23 du Maroc, a récemment été demis de ses fonctions après avoir mené les Lionceaux de l’Atlas vers le sacre de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
Remplacé par Tarik Sektioui, l’ancien joueur belgo-marocain est finalement sorti du silence depuis son départ. Dans un message adressé sur les réseaux sociaux, Charaï a tenu a remercié la Fédération marocaine de Football (FRMF) :
Je suis profondément fier et reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée de servir la FRMF et de soutenir la vision de notre président, M. Lekjaa, en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale olympique lors d’un moment véritablement historique. Nos réalisations collectives, notamment notre qualification pour les Jeux olympiques depuis 2012 et la victoire lors de la première Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, ont apporté une immense joie au peuple marocain.
Sous la houlette d’Issame Charai, l’équipe U23 a brillé, s’emparant du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. Son expertise lui a valu d’être distingué comme meilleur entraîneur du tournoi. Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas se préparent en ce moment aux Jeux Olympiques de Paris de cette année avec deux matchs amicaux prévus lors de la prochaine trêve internationale.