En prévision de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, l’Algérie s’apprête à introduire une nouveauté au sein de son équipe.
La Gazette du Fennec rapporte que la Fédération algérienne de football (FAF) serait en train de procéder à la qualification d’Ibrahim Maza avec l’équipe nationale, sur la base de sources concordantes.
Footballeur binational, né à Berlin de parents algériens, évoluant au sein d’Hertha Berlin ; Ibrahim Maza a déjà joué pour les équipes de jeunes espoirs allemands, avec les U18, puis les U19 et plus récemment les U20.
Bien qu’éligible pour jouer avec la Nationalmannschaft, le jeune milieu offensif de 18 ans aurait préféré représenter les Fennecs et pourrait être inclus dans la prochaine liste de Vladimir Petkovic pour le stage d’octobre.
Ce joueur très prometteur pourrait certainement compenser l’absence d’Ismaël Bennacer. Sa convocation est très attendue, bien que les démarches soient encore en cours du côté de la FAF.