Après des rencontres durant la trêve internationale soldées par un bilan positif pour la Côte d’Ivoire, Emerse Faé se confronte à un dilemme de titularisation. La prestation du jeune nouveau joueur, Guéla Doué, qui a récemment rejoint la sélection nationale, complique la situation.
Auteur du but victorieux lors de la confrontation face à l’Uruguay (2-1) le 26 mars, Guéla Doué s’est démarqué dès ses premières apparitions et se positionne comme un candidat sérieux à la titularisation. Cette situation met le sélectionneur des Éléphants dans une position délicate. Wilfried Singo, qui convoite le même poste, et Serge Aurier, l’actuel titulaire, constituent également des options.
La concurrence entre Singo, Guéla, et Serge Aurier sera très rude. Cependant, Aurier est le capitaine et l’un des cadres de l’équipe et l’expérience double champion d’Afrique.
Qu'en pensez-vous? pic.twitter.com/uc1lvggAoJ
— SOUTIENAUXELEPHANTS🇨🇮 (@saedeciv) March 27, 2024
Bien que le jeune défenseur du Stade Rennais soit très prometteur, l’arrière droit de l’AS Monaco, Wilfried Singo, s’illustre également depuis sa sélection avec l’équipe U20 de la Côte d’Ivoire en 2018. Il se présente comme un concurrent de taille pour le poste.
N’oublions pas le capitaine des Éléphants, Serge Aurier, qui reste une figure emblématique de l’équipe avec ses 2 titres de champion de la CAN (2015 et 2023), bien qu’il ait été absent de la trêve internationale à cause d’une blessure.
Si le vétéran des Éléphants de 31 ans se retire, comme l’a fait récemment son compagnon, Max-Alain Gradel, Emerse Faé devra encore trancher sur la titularisation entre Wilfried Singo et Guéla Doué.
Cependant, l’actuel défenseur de Galatasaray affirme être toujours en course pour continuer avec l’équipe nationale, ce qui complique le choix que le technicien doit faire, au risque d’entraîner des frustrations chez certains.