Dans l’optique de rééditer son exploit lors de la CAN 2023 où elle a été sacrée championne, la Côte d’Ivoire a renforcé son effectif. Plusieurs forfaits survenus dans la sélection précédente ont nécessité l’intégration de nouveaux joueurs, dont de jeunes pépites.
Emerse Faé aurait souhaité reconduire la même équipe pour les prochaines compétitions. Cependant, l’absence de Serge Aurier au poste de latéral droit a contraint l’équipe à trouver un remplaçant.
C’est ainsi que Guéla Doué, un jeune espoir du Stade Rennais, a rejoint les Éléphants. Il a officialisé sa décision lors d’une annonce au micro de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), soulignant sa fierté de pouvoir porter le maillot national :
Me retrouver en sélection ivoirienne, c’est une fierté. Depuis tout petit, je rêvais de porter ce maillot. Et aujourd’hui, c’est un honneur de pouvoir dans une nation qui vient d’être sacrée pour la 3e fois championne d’Afrique. Le maillot orange, c’est l’Éléphant, c’est la partie, que du bonheur d’être ici. Mon papa est ivoirien, c’est une fierté aujourd’hui de pouvoir représenter ce maillot.
"Me retrouver en sélection ivoirienne c est une fierté. Depuis tout petit je rêvais de porter ce maillot et aujourd’hui c’est un honneur.
Guela Doué
📹: FiF pic.twitter.com/ta3g0FCSs0
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) March 21, 2024
Jeune et motivé, le latéral droit de 21 ans profite de cette occasion pour exprimer ses ambitions avec la Côte d’Ivoire. En cette période de trêve internationale, le natif de Rennes affiche sa détermination à tout donner lors des matchs amicaux prévus, qu’il accueille avec un grand enthousiasme :
J’espère que ça sera le début d’une belle aventure. Nous avons de beaux matches contre le Bénin et l’Uruguay cette semaine. Nous allons tout donner pour remporter ses matches. Ce que je peux apporter au groupe ? D’abord, c’est la fraîcheur, tout donner pour le maillot. Je suis jeune, j’ai faim, j’ai envie de jouer, j’ai envie de tout donner pour ce pays
Le jeune défenseur du Stade Rennais, Guéla Doué, espère être sélectionné par Emerse Faé pour le match contre le Bénin ce samedi 23 mars. Cette rencontre sera l’occasion pour le sélectionneur ivoirien de jauger le joueur en vue des prochaines qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN 2025.
Formé au Stade Rennais, Doué évolue actuellement au poste d’arrière droit avec l’équipe senior du club français. Il est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la Côte d’Ivoire. Transfermarkt évalue actuellement sa valeur à 7 millions d’euros.