Après avoir décroché avec l’équipe nationale de la Guinée Équatoriale suite à sa suspension par la FEGUIFUT qui a entraîné un terrible scandale sur les réseaux, Emilio Nsue revient sur sa décision à deux semaines des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Suspendu pour des raisons infondées, cet attaquant de 34 ans en compagnie de son coéquipier Edu Salvador a précédemment balancé sur les réseaux sociaux, à titre de protestation, toutes les magouilles qui se trament en coulisse de la FEGUIFUT.
Ayant attiré l’attention du gouvernement, Nsue publie sur son compte Instagram qu’il s’est entretenu avec le vice-président de la république, et que le grand ménage est actuellement en cours au sein de la fédération.
Après tout ce qui s’est passé après la CAN et ce qui a été vu publiquement, Son Excellence le Vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue et moi avons eu une deuxième réunion privée, dans laquelle, en tant que Grand Frère, il m’a promis de nombreux changements dans les aspects internes de l’équipe nationale qui sont déjà en cours.
Voir cette publication sur Instagram
En raison des démarches en cours, mais peut être aussi grâce à la sollicitation directe de son excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, le capitaine de la Nzalang Nacional et meilleur buteur de la 34e édition de la CAN (5 buts) annonce d’une manière officielle son retour en sélection nationale.
(…) après avoir évalué tout ce qui s’est passé et après l’entretien privé avec Son Excellence le vice-président, ainsi que tout le soutien reçu de la part du peuple de Guinée équatoriale, (…) je tiens à faire savoir que moi (Emilio Nsue), ainsi que les capitaines et le reste des coéquipiers, reviendront en équipe nationale lors de la prochaine convocation en juin, afin que tout le peuple de Guinée équatoriale continue à rêver, à rire, à danser, à souffrir, à faire la fête et à essayer d’atteindre les objectifs.
🚨 OFFICIEL : Emilio Nsué (34 ans) sort déjà de sa retraite internationale avec la Guinée-Équatoriale ! 🇬🇶🔙 pic.twitter.com/INWDnwkpDO
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 20, 2024
Ayant un match face à la Tunisie le 5 juin, puis face au Malawi le 10 juin dans le cadre des qualifications pour la prochaine coupe du monde, Emilio Nsue devra certainement figurer dans la liste des joueurs sélectionnés, sauf revirement de situation au sein de la FEGUIFUT qui le tient probablement dans le collimateur après son grand déballage sur les réseaux.