Allant se confronter dans le groupe F après le tirage au sort des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Badou Zaki relève particulièrement les Black Stars parmi les adversaires du Mena en phase de groupe.
Composé de l’Angola, du Niger, du Ghana et du Soudan, le groupe F voit effectivement les Black Stars comme grands favoris, suivi par les Gazelles Noires. Bien que le sélectionneur du Mena reconnaisse la grandeur de ce quadruple champion de la CAN, Badou Zaki a tout de même exprimé au micro de la CAF sa confiance dans la capacité de son équipe à se qualifier face au niveau actuel du Ghana.
Nous sommes dans un groupe abordable. Nous avons toutes nos chances de qualifications. Pour moi, le Ghana est un pays de football avec une sélection dotée de grands professionnels. Mais ce n’est pas l’équipe d’il y a 5 ou 6 ans. Même à domicile, ils peuvent perdre.
#AFCONQ2025, Group F. ✅ pic.twitter.com/1Qgyt8O8O7
— CAF (@CAF_Online) July 4, 2024
Prévu à s’affronter dès la 2e journée selon le calendrier dévoilé par la CAF, le Niger fera à nouveau face au Ghana lors de la dernière journée dans ces éliminatoires pour la CAN 2025. Sachant que ce sont les deux premiers du groupe qui seront qualifiés pour la suite, le Mena devra aussi tenir tête à l’Angola sans pour autant sous-estimer le Soudan pour assurer une place parmi les 24 nations qui iront en phase finale du tournoi.
L’Angola a montré un beau visage lors de la dernière CAN et un beau football, un football moderne, rapide. C’est une sélection qui a bousculé les grandes équipes en Côte d’Ivoire. Je connais très bien le Soudan. Ils sont premiers de leur groupe de qualifications pour la Coupe du Monde. Ils vont être dangereux, mais nous connaissons nos atouts et nous savons que nous pouvons aller loin.
Badou Zaki reste effectivement confiant en son équipe pour se redresser après le fiasco du Mena lors des éliminatoires de la CAN 2023, où la sélection a enchaîné que des matchs nuls et des défaites. N’ayant pas décroché son billet pour la Côte d’Ivoire, le technicien marocain est motivé pour mener ses hommes au plus haut pour cette édition qui se déroulera dans son pays.