Récemment sélectionné par Walid Regragui pour le rassemblement du mois de mars, Eliesse Ben Seghir semble être ravi de représenter le Maroc en équipe nationale, qu’il joue actuellement au promoteur de jeune talent au sein de son club.
Pour sa première convocation avec les Lions de l’Atlas, ce joueur marocain de 19 ans a effectivement marqué les esprits lors de ses premières titularisations durant la trêve internationale. Très actif et connu pour sa personnalité assez taquin, Ben Seghir a fait récemment sensation lors d’un live sur son compte Instagram, où il filme Edan Diop en répétant « qu’il est Marocain ».
Ben Seghir « recrute » le petit frère de Sofiane Diop 😂😂 pic.twitter.com/A0Hbo0pQVv
— SOCCER212 (@SCCR_212) May 12, 2024
Âgé également de 19 ans et évoluant ensemble au club français AS Monaco, beaucoup interprètent cette vidéo comme un appel du pied lancé au sélectionneur des Lions de l’Atlas pour convoquer également ce jeune milieu de terrain.
Étant encore actif par contre avec l’équipe de France U20, avec son dernier match face à l’Allemagne U20 le 25 mars dernier (4-4), l’évolution de ce jeune frère de Sofiane Diop reste encore indéterminée.
Bien entendu, il est tout de même à espérer que Edan Diop finit par rejoindre le pays natal de sa mère, comme l’a fait son grand frère Sofiane Diop, afin de retrouver aussi son coéquipier de chez les Bleuets U19 à l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir.