Djamel Belmadi est en effet en conflit avec la Fédération algérienne de football (FAF) depuis même son départ au lendemain des phases de groupes de la CAN 2023.
En litige au niveau des termes de la résiliation de son contrat, où il a réclamé l’intégralité de ses salaires restants jusqu’à la fin de son contrat initial, l’ancien coach de l’équipe nationale algérienne avait menacé d’entamer des démarches juridiques auprès de la FIFA faute de non concrétisation de cette demande par la FAF.
Si le désaccord reste jusqu’à maintenant d’actualité, le technicien de 48 ans serait apparemment bloqué par la situation pour signer avec une autre équipe, malgré la convoitise de plusieurs équipes au qataris à son égard.
Selon les informations de Fennecs Football, Belmadi serait donc en passe pour trouver au plus vite un accord à l’amiable avec la fédération, afin de passer à un autre défi, mais aussi pour éviter d’en arriver à la Commission des Litiges de la FIFA.
Actuellement en vacance dans sa ville natale à Mostaganem, une rencontre entre Djamel Belmadi et l’instance de Walid Sadi devrait donc avoir lieu, pour clôturer une bonne fois pour toute ce bras de fer qui a duré depuis des mois.