Dans le cadre des matchs amicaux de cette trêve internationale, le Maroc a affronté l’Angola pour son premier rassemblement après la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une grande première pour Brahim Díaz qui a remporté son premier match avec les Lions de l’Atlas.
Convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale marocaine, l’arrivée de Brahim Díaz a fait le buzz dans le pays, en raison de son prestige en tant que jeune étoile montante du grand club espagnol, le Real Madrid. À l’occasion de sa première participation en match avec les Lions de l’Atlas, il a fait ses débuts avec une belle prestation collective, lors du match amical que le Maroc a remporté face à l’Angola hier (1-0).
Optimiste pour la suite avec cette victoire, certains observateurs émettent néanmoins des réserves quant à sa qualité, que ce soit pour le joueur de 24 ans ou même pour le collectif marocain. En effet, si l’ailier gauche a pu se créer de nombreuses occasions, il a manqué de précision dans la finition. Le but de la victoire est d’ailleurs intervenu sur un contre-son-camp du défenseur angolais David Carmo à la 72e minute.
Malgré plusieurs tentatives infructueuses de Brahim Díaz, le spectacle était au rendez-vous pour les nombreux supporters présents. Cette première titularisation du jeune Merengue était attendue, et il a su répondre aux attentes pour sa première apparition avec cet effectif.
Annonçant un retour en force du Maroc, Walid Regragui peut espérer prendre sa revanche lors de la prochaine CAN qui se tiendra dans son pays. Il pourra compter sur ses atouts majeurs, tels que Hakim Ziyech, Achraf Hakimi et même Brahim Díaz.