Avec une carrière en club déjà lancé, le jeune Mohamed Diomandé se confronte actuellement à faire un choix très important pour décider du pays avec qui il va passer sa carrière en équipe nationale. Une étape très importante dans la vie d’un joueur professionnel.
Jeune prometteur du club danois, FC Nordsjælland, Mohamed Diomandé a vite attiré l’attention des nations africaines qui n’ont pas manqué l’occasion de le convoquer.
Détenant la nationalité ivoirienne et ghanéenne, le milieu de terrain de 22 ans est compris dans la liste des joueurs du Ghana que Otto Addo a récemment dévoilé, mais qu’il serait également appelé avec les moins de 23 ans de la Côte d’Ivoire, selon les informations du journaliste de l’émission 3Sports du média TV3GH, Owuraku Ampofo.
🇬🇭 Mohammed Diomande, a Right to Dream graduate, who has found his feet with Rangers on loan from FC Nordsjaelland this season has also been named in the Black Stars squad.
The midfielder, who began his youth career in Ghana, was also named in 🇨🇮 Ivory Coast’s U23 side to face… pic.twitter.com/BPbDSOtSdV
— Owuraku Ampofo (@_owurakuampofo) March 17, 2024
Formé par l’Académie Right to Dream au Ghana mais natif de Yopougon en Côte d’Ivoire, le choix est à faire pour décider de sa naturalisation sportif. Notamment que le Ghana lui offre l’opportunité de faire directement partie de l’équipe A, et la Côte d’Ivoire d’Emerse Faé est en pleine lancé après son sacre de champions de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Actuellement prêté au club écossai, Glasgow Rangers, avec une option d’achat, le choix de Mohamed Diomandé sera le tournant de la suite de sa carrière, tant en club ou en internationale.
Néanmoins, compris dans la liste des 50 joueurs qui regroupait les meilleurs jeunes à suivre en 2021 par l’UEFA, ce jeune joueur sera certainement un élément clé et un atout majeur de l’équipe, que ce soit avec les Éléphants ou les Black Stars.