C’est désormais officiel. Le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz, est bel et bien présent dans la liste des 24 joueurs convoqués par Walid Regragui, comme annoncé plus tôt.
Le milieu de terrain de 24 ans va porter les couleurs des Lions de l’Atlas malgré le fait d’avoir représenté l’Espagne à une reprise auparavant. On remarque également la présence de trois autres nouveaux joueurs qui vont honorer leur première sélection avec le Maroc. Il s’agit de Youssef Lekhedim, Eliesse Ben Seghir, et Ilias Akhomach.
🇲🇦 Brahim Diaz, called up by Morocco as expected. Now official and confirmed. pic.twitter.com/2TkivuBw3R
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 13, 2024
Walid Regragui a effectivement créé la surprise en effectuant un changement d’envergure au sein de l’équipe nationale. Ce choix audacieux suscite des interrogations et alimente les discussions notamment avec l’absence de 10 joueurs sélectionnés dans le groupe qui ont disputé la dernière CAN.
On note visiblement l’absence de Romain Saïss, Selim Amallah ou encore Amine Harit, Selon plusieurs sources marocaines, l’absence de ces trois joueurs s’explique par des blessures alors celle de sept autres semble relever d’une tout autre raison : la sanction.
Cette décision forte du sélectionneur traduit sa volonté de remettre en question la composition de l’équipe et de recadrer certains joueurs. Pour rappel, le Maroc disputera deux matches amicaux contre l’Angola et la Mauritanie lors de la prochaine trêve internationale à venir.