Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendu avec l’équipe nationale du Maroc lors de cette trêve internationale contre l’Angola et la Mauritanie.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a parfaitement montré de bonnes choses durant ces deux rencontres même si le bilan collectif laisse à désirer. Interrogé par le média espagnol El Chiringuito après la rencontre de mardi face aux Mourabitounes, le milieu de terrain du Real Madrid s’est livré sur ses ambitions avec les Lions de l’Atlas :
Tout va bien, je suis très heureux d’être ici. Je suis très reconnaissant envers eux, les supporters marocains pour l’amour qu’ils me donnent, et j’espère pouvoir le montrer sur le terrain. Je veux vraiment gagner un titre (avec les Lions de l’Atlas) et le ramener ici. Je leur (les Marocains) en suis très reconnaissant.
Brahim Diaz réalise une très belle saison actuellement en Espagne même s’il ne jouit pas énormément de temps de jeu. Le néo-international marocain aura l’occasion de s’illustrer en sélection en juin lorsque les hommes de Walid Regragui entameront les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Zambie et le Congo Brazzaville.
Le natif de Malaga est coté actuellement à 35 millions d’euros sur Transfermarkt. Brahim Diaz est payé à 7 290 000 euros (4 738 500 000 FCFA) en Espagne. Son contrat avec le Real Madrid court jusqu’en 2027.